• Big Apple Chorus

    New York a sa chorale (il doit y en avoir un grand nombre, mais celle-ci s'est octroyé le droit d'en porter le nom) : Big Apple Chorus.

    Rendez-vous était donné à South Street Seaport, ou Pier 17, anciens quais du port de NY, du temps où les marins avaient une vie bien rude. Des vestiges de ce temps passé, il y a les pavés au sol, les façades des immeubles, bas, contrastant avec les façades de verre des gratte-ciel environnants, un voilier arborant fièrement ses mâts et ... une vue imprenable sur Brooklyn, et le pont du même nom.

    C'est donc là qu'hier, dimanche, nous sommes allés faire les curieux, pour voir et entendre la chorale de Big Apple. Quelle surprise! Un choeur essentiellement masculin, dont la moyenne d'âge avoisinne plus la soixantaine que la trentaine, beaucoup d'humour, une énergie incroyable, et un répertoire varié et très agréable. Le chef de choeur avait revêtu une écharpe version "sucre d'orge" et chaque chanteur avait écharpe et gant.

    C'est donc dans cette ambiance bien sympathique que nous avons écouté "JIngle Bells", "douce nuit", un chant spécial Hanuka et .... celui que je poste ci-dessous : "The twelve days of Christmas", chant traditionnel datant du XVIIIe siècle, qui dure... qui dure... mais qui est très amusant. Si vous avez un peu de patience, il se termine par quelques notes de gospel dignes d'une messe en plein Harlem (Surprise d'un choriste en haut à gauche).

    Et ne manquez pas la groupie du dimanche, coiffée de bois de rennes (un peu envahissante par moment sur l'écran, mais soit...)

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :