• Quand mademoiselle migraine rencontre monsieur ostéopathe...

     

     

    La secrétaire avait sans doute senti l'urgence la semaine dernière... "Voulez-vous un RV avec l'associé du Dr. V.... ?"Elle n'avait pas fini sa phrase que mon "oui" tonitruant et désespéré en laissait dire long sur mon état.

    La rencontre eut lieu cet après-midi. Ledit collègue : 1m95, épaules de rugbyman, allure énergique, sourire accueillant qui signifie tout de même pour les 30 prochaines minutes "je-vais-te-manipuler-et-tu-vas-entendre-tous-les-os-de-ton-corps-craquer", la trentaine, et un questionnaire qui va bon-train.

    Je passe sous silence les poches sous les yeux (faudrait être aveugle pour ne pas les voir), les cocktails Diergospray/Doliprane/Ibuprofène dont je ne respecte pas les 4  ou 6 h d'écart entre les prises.

    Je passe très vite sur les sensations de pulsations qui me font parfois penser que mon coeur s'est déplacé tantôt du côté droit, tantôt du côté gauche derrière mon front. Pour prendre chaque cahier d'élève dans les casiers de ma classe, je ne pouvais pas me baisser, j'ai du m'accroupir devant chaque bureau d'élève. Donc, 29 bureaux = 29 fois le genou plié = 29 craquements de mon genou rafistolé. "Des fractures anciennes?". Ah ah!! J'adore ce jeune docteur!! Métatarse pied gauche - trauma crânien à 12 ans - ostéosynthèse du genou droit. J'ai même droit à "Belle cicatrice à votre genou". Mouai... "Belle"...J'ai tout de même été indemnisée du préjudice esthétique par cet uluberlu qui, un matin de février, s'est encastré dans mon Y10 Lancia-intérieur-alcantara et qui m'a permis de tester la gratuité des soins pendant 6 mois parce que c'était un accident sur le trajet du travail. Bref! Pourquoi faut-il se rappeler cela? Ah oui! Inventaire des fractures. Ce qui me ramène à "Je-vais-te-manipuler-et-tu-vas-entendre-tous-les-os....". Allez, justement, je suis invitée à m'allonger sur la table d'examen.

    Examen? Que nenni!!

    Ma-ni-pu-la-tion. Tri-tu-ra-tion. Cra-que-ments.

    Jamais séance d'ostéopathie n'aura fait autant de bruit. Parole de marie-pie.

    Le bassin, les cervicales, le dos, les muscles, la mâchoire. A croire qu'en rentrant dans le cabinet médical, je ressemblais à une vieille deuch' à rafistoler. Peu importe. Je me dis que mademoiselle migraine n'a qu'à bien se tenir, qu'elle fait moins la fière et qu'elle a trouvé son maître. J'ai fait appel au Michalak de la céphalée, au Zlatan de la migraine. Point de pitié pour cette vilaine, qui me tenaille depuis maintenant 10 jours.

    La séance est finie. Le jeune docteur prend mille précautions avant de me dire de me lever, me prévient que ma tête va tourner et me fait marcher de long en large dans son bureau avant de me donner le feu vert pour partir. Un ptit ibuprofène pendant 2 jours, histoire que la vilaine ne pointe plus le bout de son nez.

    Je suis dehors. Le soleil brille. Le ciel est bleu. Tout va bien.

    Je n'ai pas mal.

    Je n'ai pas mal.

    Je l'ai écrit 2 fois, juste pour vérifier que c'est bien vrai. Mais en tout petit histoire de ne pas ébruiter l'affaire, au cas où la vilaine, vexée, viendrait à vouloir sa revanche.

    La trêve continue. Ma mutuelle prend en charge ma séance d'ostéopathie. Alleluiah!money

    Direction centre-ville.

    Je n'ai pas mal.

    Je n'ai pas maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!

    happy

    Direction, une petite boutique de parfums-savons-senteurs-méditerranéenne. Il faut bien se choyer après tant de douleur. Même la rue où je me trouve est en osmose avec ce moment magique. Rue de l'ange.

    Mon michalak de la céphalée était donc un ange. Ses mains de fée ont terrassé la vilaine. J'adore le rugby tout à coup. 

    Je suis dans ma voiture.

    Le paysage est clair. Pas de surbrillance. Pas de kaléidoscope. Tout est à sa place. 

    L'énergie est revenue!

    Il n'y a qu'un mot pour résumer tout ça.

    Quand mademoiselle migraine rencontre monsieur ostéopathe...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :